Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
19 août 2012

A défaut de savoir dessiner...

Coucou les filles,

Mes 3 frangines vous le diront sans aucun doute: je n'ai jamais su dessiner. Mes Grand et PetitBonhomme vous confirmeront: je ne sais toujours pas dessiner. Quand parfois je tente, cela ressemble ni plus ni moins, à mes dessins de quand j'étais en primaire. Mais comment cela se fait-il que j'aime la couture? Comment je peux réaliser une envie si je ne sais même pas l'interpréter sur le papier? Ben la réponse est que je bidouille, beaucoup! Je ne saurai vous expliquer réellement comment je procède, mais la plupart du temps, je fonctionne avec une photo ou alors selon les directives de ma cliente...comme on fait chez nous à Madagascar. Plusieurs fois, je me suis déjà dit qu'il fallait quand même que j'apprenne un jour ou l'autre, mais pour le moment, cela n'est pas d'actualité...

Bref, ce long blabla pour vous dire que Ikea organise un concours pour toutes les stylistes ou autres couturières en herbe dans mon genre, avec une machine à coudre à la clé. Vous ai-je déjà dit que j'étais amoureuse du suédois??? LOL. Le défi consiste à créer une tenue cousue dans l'un ou les tissus IKEA proposés. Yes, c'est dans mes cordes puique je l'ai déjà fait , et un peu  (pour cette dernière, je n'ai pas créé le modèle mais le tissu est de IKEA).

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur ce concours:-) Faites-vite, le concours sera clos le 23.08.2012

Bref, pour l'amour du suédois, et parce qu'il va de soi que je participe, je me suis débrouillée pour concocter une ébauche de ce que serait ma petite robe faite en tissus IKEA. Voici ma copie:

 robe bustier

Pour ma part, j'ai choisi les tissus suivants: EDMA pour le corps de la robe-bustier, LENDA pour la ceinture sous la poitrine (cette robe s'adresse aussi bien à la femme mannequin qu'à la femme rondelette :-) et enfin MALIN STEN pour la partie plissée de la robe. Les coloris sont assortis, à mon sens du moins, et les imprimés très originaux. 

malin-sten-tissu-au-metre__0137777_PE296503_S4

Aha, quand on parle de couper/coller, on ne fait pas seulement allusion à l'informatique chez moi! On parle réellement de prendre des ciseaux, de découper des choses et de les coller avec d'autres :-) C'était la seule façon que j'avais de leur soumettre ma création en restant la plus fidèle possible de l'idée que j'avais en tête. Et c'était marrant parce que ça m'a d'un coup rappelé une partie de mon enfance durant laquelle je jouais à habiller une poupée de papier avec des fringues en papier, hihihi!

Et puis, une chose en entraînant une autre, ben je me suis amusée à créer d'autres tenues de la même manière. Vous voulez les voir?

 2

3

4

Et bien voilà, je viens de me trouver une autre occupation en couture :-)

Dans le prochain post, je vous montrerai une robe que je viens de coudre et que j'adore déjà...

Alors, à très bientôt et bonne couture à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je trouve que tu as choisis de beaux tissus et j'aime beaucoup le modèle de la robe bustier. J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser.Bonne chance.
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité