Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
21 novembre 2012

2 mois après...

Coucou les filles,

J'espère que vous vous portez toutes très bien, de mon côté, tout va pour le mieux. Des photos postées vite vite par manque de temps, rien ne change par ici. Je vous les commente tout de même au fur et à mesure:

 

  • Jupe évasée en jean à motif "zèbre flocké". Et elle me va comme un gant :) Je l'aime bien parce que je peux la mettre sans avoir peur du froid en ce moment!

P3051443

Sans oublier les petits liens pour pouvoir l'accrocher sur un cintre...

P3051449

  • Jupe droite en lainage pied de poule vert et rouille. Très difficile car les motifs faisaient mal aux yeux au bout de 5 minutes, mais en plus il fallait faire attention à les faire bien correspondre:

P3051444

Et comme je suis maso, j'ai voulu des plis dans le dos..je vous épargne les heures de travail passées dessus (pour les curieuses, 7 heures soit une journée entière pour préparer, ajuster, monter/démonter/remonter ces fichus plis)

P3051454

L'intérieur de la robe: fermeture montée à la main, idem pour la doublure avec les petites étapes obligatoires à passer avant le résultat final

P3051455

  • Ensemble en coton à pois, chemisier avec ajusté avec col tailleur et manches bouffantes (je ne suis pas peu fière de dire que les manches, je sais faire maintenant, lol), et jupe évasée avec plis sur le devant et le dos. Mais ce sera pour le printemps seulement

P3051445

Et voici comment on doit faire pour que les plis restent à leur place: les attacher les uns aux autres par un petit lien

P3051453

  • Un petit haut comme je les aime, en voile de coton bariolé, et col bénitier. Hiii, vous avez sûrement remarqué que je n'ai pas encore ôté les bouclettes, lol!

P3051446

  • Mon premier corsage: dans un tissu étrange! Il est tout soyeux, avec de la broderie qu'il a fallu faire coincider les uns avec les autres aussi. Mais pourquoi je ne choisis que des projets compliqués???Col officier, pinces bretelles. Vous avez vu comme je me la pète avec mon nouveau vocabulaire? lol!

P3051448 

  • Un genre de blouse/robette, je  n'arrive pas à me décider. Coupe toute simple, taille un peu empire.

P3051447      

  L'encolure a été finie avec la technique du bordé

P3051451

Et les poignets resserés par un élastique.

P3051450

Mais je vais vous dire ce qui me frappe le plus: je passe plus de temps à coudre à la main qu'à la machine. Et j'adore cela. Cela me fait prendre encore plus conscience de la difficulté de ce métier, de l'amour des choses bien faites, du travail minutieux à faire pour obtenir quelque chose de joli...J'ai d'ailleurs lu récemment que pour une jupe droite toute simple, il ne fallait pas compter sur 3 coutures à la machine et 2 heures de travail. Pour qu'elle soit réellement "sur mesure", c'est à dire, pile poil à la taille de la personne, la mettant en valeur et impeccable tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, il faut au moins 10 heures de travail...Et je l'ai constaté par moi-même: le patronnage, la coupe, les bouclettes, l'essayage, le montage (machine pour les coutures de côté et main pour la fermeture), la ceinture et son gros grain (quelle invention fabuleuse que le gros grain, je ne le connaissais pas celui-là), la doublure, l'ourlet et l'agraffe, oui il faut 10 heures! Mais ça vaut vraiment la peine...

A part cela, j'ai eu l'insigne honneur de confectionner un ensemble pour une jeune dame: une robe et une petite veste pour une occasion très spéciale. Le tissu de la robe n'est autre que de la dentelle que j'ai doublée entièrement. Quant à la coupe, je vous laisse voir par les photos. La petite veste est en lainage doublé également, manches 3/4 à petits plis. Voici les photos:

  • Le devant

P3041433

  • Le dos, fermé par une fermeture invisible

P3041437

  • Encolure et emmanchures bordées

P3041436

  • La petite veste courte ajustée, fermée par un seul gros bouton

P3041438

  • Col tailleur, entoilé

P3041439

  • Bas de manche plissé

P3041440

Voilà, j'espère que cela vous a plu :)

Je vous dis à très bentôt, et surtout bonne couture à toutes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
du très beau travail par ici!!
S
Bon travail tout ça ma chère !!! Bravo<br /> <br /> Gros bisous
Z
Dis donc tu n'as pas chômé!! Je vois que tu deviens de plus en plus méticuleuse et c'est bien car tes vêtements ont de jolies finitions et tout tombe bien. Je suis jalouse de tes manches, moi je galère toujours avec, les cols aussi d'ailleurs lol. J'aime beaucoup ton haut bariolé, entre les cols bénitiers et moi, c'est le grand amour!! Bon courage pour la suite et à bientôt!
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité