Coucou les filles,

Après une journée bien chargée, atelier soins de pieds pour ma filleule (quoi? comment? je ne vous en ai pas parlé???), je reviens vous montrer quelques petites choses cousues très récemment!

Mais d'abord, comme je sens les questions qui vont fuser dans les commentaires à propos de cet atelier soins des pieds, je vous devance et vous tiens au courant rapidement. Voilà presque 1an, j'ai rejoint le groupe DEESSE pour faire partie des conseillères de beauté qui représentent cette marque. Il s'agit de produits de beauté suisse, de très grande qualité, sans pour autant être hors de prix. J'ai aimé le concept dès le départ, concept qui consiste à faire connaître les produits par le biais d'ateliers chez une hôtesse en compagnie de ses invitées, durant lesquels on fait des soins: visage, décolleté, mains, pieds, maquillage, etc...Je trouve ça bien de pouvoir essayer les produits avant de les acheter et non pas seulement se fier aux dres de la conseillère...Les possibilités d'avancement n'ont pas de limite, seule condition: être motivée et se donner à fond. Vous me direz, c'est ce qu'on demande au minimum dans  n'importe quel travail, mais croyez-moi, parfois, on vous demande beaucoup plus!

A l'occasion, je vous mettrai des photos prises lors d'un atelier, mais pour le moment, revenons en à notre passion commune: la couture.

Dans mon dernier billet, je vous avais dit que je devais coudre une chemise pour mon mari. C'est une première fois, hihihi! D'où le titre du post de ce jour. Eh, n'allez pas vous imaginer autre chose :-)

Une première fois car jusque-là, il ne m'a jamais demandé quoi que ce soit! Il me complimente souvent sur ce que je couds, me fait des remarques très constructives, m'emmène à Petauschnock comme on dit chez nous en Alsace pour acheter des tissus, mais ne m'a jamais rien demandé. Puis, à son retour de Madagascar, je lui ai montré la chemise que j'avais faite pour PetitBonhomme et il me dit: "tu me ferais la même mais à manches longues??"

Ni d'une ni de dex, je le traîne à Selftissus, je le fais choisir et puis voilà ce qui est ressorti - Modèle du catalogue n°267 de la Coupe d'or (au fait, j'ai hâte d'être en septembre, bien que je connais maintenant cette méthode sur le bout des doigts, cela me ferait super plaisir d'assister de nouveau à une démo):

P

1

2

3

Je suis contente de moi même si les carreaux ne coincident pas entre eux (ouh, la honte! heureusement que GrandBonhomme n'en a pas tenu compte :-) Je suis contente également car j'ai appris toute seule (enfin, à l'aide du Burda couture pratique tout de même)comment faire les poignets. Ce n'est pas encore parfait mais ça viendra avec le temps. Les manches sont longues mais cette cotonnade est tellement légère que son propriétaire peut la porter même cet été. Bref, GrandBonhomme aime, elle lui va pile poil, et moi je dis encore une fois: BRAVO LA COUPE D'OR!

Sinon, pour la naissance du premier bébé d'une copine, je lui ai promis que je lui concocterai un petit quelque chose pour ce petit bout ce chou tout neuf:-) J'ai pris des modèles IPB, cousus dans des tons très colorés et dans tissus tout doux. Les voici:

P1201428

P1201430

P1201431

Une petite veste toute douce en polaire avec des vroum-vroum de toutes les couleurs, doublée s'il vous plaît! Et un micro-pantalon (trop chou, ça donne envie, hihihi) en jersey molletonné assorti avec la petite veste. Ce sera bien pour octobre je pense, et bébé sera bien au chaud à la maison, avec juste un petit body et des chaussettes en-dessous. Les bords ont été surjetés avec un fil vert qui apporte encore plus de punch! Mon petit paquet partira par la poste et j'espère fort qu'il plaira aux heureux nouveaux parents.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Je vous dis à très bientôt et très bonne couture à toutes!