Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
5 juin 2010

mon projet...

Tout d'abord, je vous montre ce que j'ai cousu depuis Jeudi soir et que j'ai fini Vendredi soir pour le tombola de la kermesse de l'Ecole de Petit Bonhomme qui se tiendra le 11.06 prochain. Il fallait quelque chose de vite fait, bien fait aussi, mais qui servirait à l'heureux gagnant! Le choix de l'étui à mouchoirs s'est imposé tout naturellement et voici les photos:

a b c d

Comme ça, il y en aura pour les petits gras et pour les petites filles! (vous avez remarqué mes biais fait maison et les jolis appliqués faits par ma MAC?)

Ensuite, je voulais vous parler de mon projet. Souvenez-vous, je vous en ai parlé , sans vous préciser ce que c'était. Ce n'est un secret pour personne que J'ADORE la couture. Mais il se trouve que je rêve de coudre pour les autres aussi, et peut-être même (je n'ose espérer) en faire mon nouveau métier plus tard. Une partie de mon rêve est entrain de se réaliser et je croise fort les doigts, tout en me disant sans cesse qu'il faut que je fasse les choses bien comme il faut à partir de maintenant!

En fait, il s'agit de mes collègues qui me font de plus en plus confiance pour la confection de leurs vêtements. Tout a commencé avec des petites retouches pour ma chef, suivie d'une jupe droite toujours pour ma chef. En effet, nous avons remarqué toutes les deux que trouver une jupe droite toute simple relève de l'impossible sur le marché. Sur ce, ma collègue Madame MIEL nous rejoint (c'est ça l'avantage d'avoir une femme comme chef, car nous pouvons parler chiffon avec elle :-)). Et donc Madame MIEL nous rejoint et on se met à discuter du prochain défi JRAM . Et là, ma copine Madame MIEL me fait l'honneur d'être mon modèle car elle non plus ne trouve pas son bonheur en short sur le marché! et puis de fil en aiguille, elle me demande si je veux bien coudre la robe que portera sa fille, Miss V, pour une compétition de danse qu'elle fera le 03.07 (là, j'étais à la fois morte de frousse et très fière qu'elle me trouve assez douée pour me confier la confection de cette pièce).

Elle m'a apporté la robe modèle au boulot Jeudi (une robe près du corps froncée, avec 3 grands volants superposés les uns sur les autres, très belle, et j'aurais dû prendre en photo pour vous montrer d'ailleurs) et nous nous sommes donnés rendez-vous aujourd'hui pour la prise des mesures et le choix du tissu! A première vue, cette robe n'est pas compliquée, mais je préfère jouer la carte de la prudence. Je suis donc allée chez mon copain le suédois afin de me procurer 4.50m de son coton à 1.99€ le mètre pour en faire mon prototype. Et je revois Miss V et sa maman samedi prochain pour le 1er essayage. Pour le moment j'en suis là:

1

Patrons sortis de ma petite tête, je ne sais si vous arrivez à voir les détails à cause de la nappe jaune en dessous? Lol

Et demain, je m'attaque à la coupe et à l'assemblage!

Souhaitez-moi bonne chance les filles. C'est une grande première pour moi et je ressens une petite appréhension mélangée à de l'excitation ...

Alors, si tout va bien, demain je vous mettrai déjà les premières photos du prototype.

Bisous à toutes et bon Dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello Tsi!<br /> me voilà :)<br /> http://pissoum.canalblog.com/
A
C'est un beau projet! je fais partie de ceux et celles qui croient en ton talent.<br /> On attend les photos alors
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité