Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
1 octobre 2011

je recommence...

...parce que le WE dernier, je l'ai déjà fait et pour mon malheur, internet m'a virée comme une malpropre sans que je sache le pourquoi de l'histoire :-(

Coucou les filles,

Pour celles qui se le demandent, je ne fais pas désertion bien que n'ayant pas posté de billet depuis le...04 septembre! Non, pour ma défense et comme je le dis plus haut, j'ai même écrit quelque chose (que j'avais intitulé CULOTTE VS MANTEAU) samedi dernier mais je me suis fait éjectée du net et je n'avais plus la force de tout recommencer!

Donc, j'en reviens à mon histoire de CULOTTE VS MANTEAU - en 2 parties s'il vous plaît ;-)

  1. LA CULOTTE: il faut que je vous raconte et là, je me dévoile dangeureusement, mais bon! Quand j'étais beaucoup plus jeune (entre 14 et 20 ans), j'aimais les tangas! vous savez ces petites choses qui se différencient des strings par le dos du vêtement (si on peut appeler ça comme ça): on a quelques cm de tissu pour se couvrir à la place d'une petite ficelle...je trouvais ça sexy (d'ailleurs je le pense toujours)! Mais quand je suis devenue maman, j'ai jeté mon dévolu sur les boxers (encore plus sexy et surtout ça cache bien mes rondeurs, lol)! et puis là, depuis 4 ou 5 ans, j'adore aussi les culottes. Je ne vais pas dire les culottes de grand-mère, mais presque! Je me sens bien dans les boxers mais bizarrement, je trouve que les culottes sont plus confortables. Et donc, après avoir parcoru quelques blogs et ayant trouvé un patron sur le net, je me suis lancée dans l'expérience de confectionner moi-même mes petites culottes. Des chutes de tissus, ce n'est pas ça qui me manquent. En préparant tout ce qu'il me fallait, je me suis souvenue que dans un de mes catalogues de la coupe d'or, il y avait également un modèle. J'avais donc décidé de l'agrandir, de le réaliser également afin de voir lequel des deux me conviendrait. Je découpe, j'assemble, je pose l'élastique plat spécial lingerie avec sa jolie bordure et verdict: c'est la culotte de la coupe d'or qui me va le mieux. L'autre est un fiasco total à côté! Je ne vous ferai pas l'affront de vous montrer mes oeuvres (je n'aime pas les motifs des tissus que j'ai choisis), mais je veux bien vous montrer le modèle de la coupe d'or que je referai certainement:

culotte

Le haut me tente aussi, ainsi que la tunique, mais ce n'est plus la période je crois! affaire à suivre au prochain printemps :-)

2. LE MANTEAU: Leefa a lancé une invitation aux filles qui auraient envie de se faire un     manteau mais qui n'osent pas se lancer toutes seules. Et bien, j'ai sauté sur l'occasion car cela fait des années que l'envie m'habite mais je n'ai jamais vraiment osé. A part cette fois, mais cela ne compte pas car j'ai fait à ma sauce et personne ne sait qu'il a un gros défaut: la doublure! Il semblerait d'ailleurs que je ne sois pas la seule à avoir peur des doublures et c'est plutôt rassurant d'avoir des copines avec qui tenter l'aventure. Pour les connaître toutes et suivre l'histoire, ou participer si le coeur vous en dit, c'est ici. Et attendant, je vous montre mon modèle, toujours de la coupe d'or, celui de gauche:

manteau_blanc

Cet après-m, je me rends chez MT pour trouver un drap de laine rouge (oui oui oui, je le veux en rouge) et quelque chose de coloré pour qu'il soit encore plus coloré, comme si le rouge n'était pas suffisant, hihihi!

Sur ce mesdames, je vous dis à bientôt!

Et bonne couture!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore aussi cet ensemble lingerie, c'est ce que je cherche desesperement après avoir tente des free du net, mais il ne fais pas partis de mes achats des fiches supplements de la coupe d'or, dommage !!!<br /> <br /> j'arrive içi par hasard ! je vais continuer ma visite
V
Coucou, j'avais oublié de m'abonner à ta newsletter et j'en suis affreusement désolée... j'ai rectifié le tir, c'est chose faite! Super idée ce manteau, moi je ne sais toujours pas quoi faire pou le défi de Leefa: j'enrage!!!!
C
oh, toi aussi tu t'essaie à la petite culotte...je vois beaucoup ça en ce moment sur la blogo...C'est une bonne idée quand on a des chutes...Bon, j'espère que nous montreras tes prochaines réalisations alors...Bisous...
L
Oh, on est entre nous là, tu peux nous montrer les culottes...hi hi! Je dois aussi m'en faire (je ne porte QUE ça: pas de tangas et encore moins des strings...).<br /> ..Tu sais quoi, copine? Mon manteau aussi est en drap de laine rouge!!! hi hi, on a les même gouts hein.. reste plus qu'a le commencer (encore un Big Défi, arf!)<br /> Bisou bisou ma chériiiiiie :D
V
Celle qui ne sait pas coudre mais qui n'admire pas moins ne peut que dire : chapeau :) Et quelle manière de relater ta passion pour la couture, excellent :)<br /> Si t'étais pas loin, j'aurai sollicité ton talent pour reproduire une robe sur laquelle je viens de craquer sur catalogue la redoute, mais dont les couleurs m'enchantent moins :)
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité