Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
24 octobre 2011

rouge, doublure, entre copines...

Coucou les copines,

En voilà des mots qui résument ce défi lancé par Leefa et dont je vous avais parlé dans mon précédent billet. Pour mémoire, nous sommes une bande de filles qui voulions nous faire chacune un manteau ou une veste que personne d'autre n'aurait...Le mien, je le voulais tout rouge (cela fait 1an que j'en rêve de ce manteau rouge) avec des fleurs d'une autre couleur qui viendront l'égayer! Pour le patron, c'est l'un de La Coupe d'or que j'ai choisi pour la simplicité qu'il affichait, sachant que le principal problème serait la pose de la doublure, chose que je n'avais jamais faite dans les règles de l'art. Quant aux tissus, j'étais partie dans l'idée d'un drap de laine rouge. Malheureusement, je n'en avais pas trouvé. Par-contre, j'ai déniché un velours rouge-framboise (je ne sais pas si cette dénomination existe, en tous cas, c'est ce à quoi j'ai pensé en voyant cette couleur), et juste à côté un lainage avec des motifs floraux dans les tons rouge et noir qui m'avaient tout de suite inspiré quelques appliqués. Allez, trêve de bavardage, je vous montre:

tissuq

Les tissus, la doublure, les fils et les gros boutons noirs...

_tape_1

1er essayage sur Bérénice, tout a l'air d'être correct...

Maintenant, je vous livre les photos du manteau fini (attention, avalanche de photos, hihihi). Tout d'abord, le voilà sous tous les angles:

a b

c

Maintenant, quelques détails:

le_col

Le col doublé et renforcé avec de la vliseline...

le_boutonnage

Les boutons et la doublure (dont je suis très fière)...Merci à ma copine, la talentueuse créatrice de la marque Lebe A Zô, elle n'a pas de site pour le moment mais cela ne saurait tarder, je la booste :-)

martingale_dans_le_dos

Hiii, la martingale est un peu loupée mais elle fait quand même son petit effet!

Et une dernière:

1

Et voilà les copines, la prochaine fois, je vous parlerai de l'atelier couture que je fais avec ma petite collègue Mlle Rose (en référence à sa couleur préférée :-)

Bisous bisous et bonne couture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la, magnifique...J'aime son rouge, les touches noires que tu as ajoutée...Tu es vraiment douée et tu as as du goût...Comme Leefa ,pourquoi Tara couture...Bisous...
Z
Ton manteau est superbe!! Tu seras bien au chaud cet hiver!
S
Ouah !!! C'est très beau !
V
Superbe!!!!!!! Quel magnifique manteau! Rahhh, je suis jalouse!!!! ;-) Beau travail!
L
Bravoooooooooooooooo ma belle! Tu déchires (comme disent les djeun's, hi hi). Il est vraiment super!!!<br /> J'ai 2 question:<br /> 1/ Pourquoi "Tara Couture" (et pas Tsi Couture??) Heiiiiiiin? ;)<br /> 2/ C'est quoi cette histoire d'atelier couture? Heiiiiiiin?<br /> Bisou bisou ma poulette!!!
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 638
Publicité