Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
6 mai 2012

Dressing d'un PetitBonhomme...

Coucou les filles,

Aujourd'hui comme promis, je vous présente une chemise pour PetitBonhomme. Je ne sais pas comment font les autres mamans de petits mecs mais le mien, depuis sa naissance, je galère pour lui trouver des habits. Déjà quand il était bébé, je ne voulais pas me résoudre à l'habiller en bleu. Je trouvais injuste que pour les petites filles, il existe autant de choix, et non pour les petits garçons...Du coup, durant sa première année, il était habillé en vert, en blanc, en marron, un chouia de bleu quand même (avec la mort dans l'âme pour moi) mais associé à une autre couleur...Il me semble même qu'il avait eu du orange durant l'été!

Et ça continue...je ne peux pas lui acheter d'autres pantalons que ceux pour le sport car il est costaud. Ce qui explique que je lui couds moi-même ses jeans! Je lui ai déjà fait des t-shirts, un sweet à capuche et ce week-end, je lui ai fait une chemise. Issu de la coupe d'or, le modèle est pour un homme mais vu qu'il me dépasse déjà en taille, je ne me suis pas inquiétée outre mesure. Voici donc:

Chemise La coupe d'or, modèle 200 - supplément n°269. Faite dans un mélange de lin et de je ne sais pas quoi d'autre? Il est d'un bleu très beau bien que cela ne se voit pas bien sur mes photos...et il est associé à une cotonnade à carreaux à dominante marron pour quelques détails que vous verrez au fur et à mesure:

1

2

Et maintenant les détails:

1. les boutons, que PetitBonhomme a choisi lui-même:

3

2. le col, dans la cotonnade dont je vous ai parlé plus haut, ainsi que l'ourlet des manches et le bord de la parementure de boutonnage:

4

5

6

Aucune retouche ou modification de patrons, comme d'habitude! Merci la Coupe d'or :-)Je referai sans doute d'autres modèles pour ce jeune homme, chemise ou autres...

PetitBonhomme n'a pas voulu poser aujourd'hui. Ah, ces pré-ados! Mais dès qu'il la mettra, je le prendrai en photo et vous la posterai ici.

En-cours: une de mes amies a adopté une des futures petites Tara C. dont j'avais parlé dans mon précédent post. Elle la veut dans l'imprimé vert! Ma belle, si tu passes par-là, merci de ta confiance :-)

Enfin, je vous remercie toutes pour vos encouragements, vos visites et petits mots sur ce blog! Vous êtes toutes géniales.

En attendant le prochain billet, je vous embrasse et vous dis à bientôt!

Bonne couture à toutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour madame, je découvre votre blog et aussi que vous utilisez la coupe d'or. Je serai bien partante pour faire un nouveau défi, mais il semble que vous n'en fassiez plus.<br /> <br /> Laissez moi un petit mot sur mon blog pour me dire<br /> <br /> si vous ferez d'autre défi coupe d'or<br /> <br /> merci<br /> <br /> claire
D
Une trés belle réussite cette chemisette...On attend que petitbonhomme pause pour la voir portée...Bisous
Z
Joliment réalisé! Petitbonhomme doit beaucoup aimer cette chemise!!
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité