Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
31 juillet 2010

en hommage à ma maman...

...Un t-shirt rouge pour Petit Bonhomme dont c'est la couleur préférée:

123

Jersey de coton "Au bonheur des petites mains" - Bord des manches, biais d'encolure et petite déco sur la couture en flanelle blanche à petites voitures rouges et bleues

Je m'explique: demain, cela fera 1 an que ma maman nous a quittés. Et chaque jour, je pense à la foule de choses que j'aurais aimé partager avec elle, notamment notre amour commun pour la couture. Je me souviens très bien, quand j'avais 17-18ans, elle m'avait cousu un superbe haut tout rouge, dans un tissu extensible très délicat. Dommage que je n'ai pas pensé à l'emmener en France sinon je vous aurais montré. Et je me souviens aussi que pour me faire plaisir (ça c'était pour le nouvel an 2000), elle m'avait acheté un tissu mousseline rouge et une très belle guipure assortie pour me faire une longue robe très classe. Me voici à 20 ans dans cette robe (dans laquelle je ne rentre plus depuis belle lurette :-))

20_ans

Ma mère aimait cette couleur, et il n'y a pas de doute que Petit Bonhomme et moi tenons d'elle.

Il me semble donc juste que pour me souvenir de ma mère en sourire  et non en larmes, pour la fin de cette première année passée sans elle, je couse du rouge à mon tour pour mon fils...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une petite pensée pour Neny!<br /> on voit tout de suite d'où vient ton talent!! c'était une artiste douée, pour la couture et bien d'autres.. bises à vous
S
Mon Papa nous a quitté il y a 2 ans à l'âge de 54 ans et pourtant, je ne m'y fais pas ... Mais c'est une jolie façon de lui rendre hommage ;o)
S
Bonsoir Tsy,<br /> Je ne peux m'empêcher de t'envoyer ce petit message, je me vois dans ton histoire à quelques détails près.<br /> <br /> " NOS OISEAUX SE SONT ENVOLÉS POUR UN MONDE MEILLEUR, NOUS AVONS GARDÉES LEURS PLUMES POUR ÉCRIRE NOS POÊMES"<br /> <br /> je t'embrasse très fort
M
quel bel hommage à ta maman<br /> c'est magnifique de continuer à penser aux belles choses que vous avez eu en commun<br /> bonne fin de journée
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité