Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
25 juillet 2010

Robe de juin, robe de juillet...

Non, je n'ai pas complètement abandonné ce blog. La raison de mon silence est que j'ai eu beaucoup de boulots mais aussi parce que nous sommes partis en vacances en Vendée, une région vraiment magnifique où nous serions bien restés et qui nous a changés de notre Alsace (que nous aimons aussi beaucoup).

Barbatre_10824_La_plage

Mais il a bien fallu rentrer et je n'étais pas malheureuse de retrouver mes machines. Du coup, je me suis rattrapée pour le défi "une robe par mois" que je lui ai promis et que j'ai loupé en Juin. Mais avant, je voulais essayer de faire de jolis t-shirt à Petit Bonhomme.

En effet, j'ai flashé pour des tissus à rayures toutes en couleurs de "Au Bonheur des petites mains" (une vraie caverne aux trésors pour les gagas des tissus comme moi ;-)  Voici donc les photos:

1 2 3 4

J'ai fait un ourlet partout sauf aux manches car je voulais coudre un ruban par dessus. J'ai remarqué que les bords laissés à cru étaient la grande mode en ce moment car presque tous les t-shirts de Petit Bonhomme sont faits comme ça. Et j'ai fait un petit rappel de ce ruban en bas en y cousant deux petits boutons. Et le meilleur c'est que Petit Bonhomme les adore!

Maintenant, je veux vous présenter mes deux robes. Qui sera de quel mois, je ne peux vous dire car je les adore toutes les deux. On va dire que la première est celle de Juin et la deuxième est  celle de Juillet. Voici la première:

5 6

Une robe genre "loose" dans un tissu toujours provenant de "Au Bonheur des Petites mains", un jersey blanc et gris tout doux. J'ai fait une coulisse pour y passer l'élastique et c'est très facile et agréable à porter. J'ai réalisé cette robe d'après le modèle de la coupe d'or ci-dessous en raccourcissant les manches:

a

Ma deuxième robe a été faite dans un tissu noir à petites fleurs blanches, très soyeux, de chez "Mondial Tissus" il y a des lustres. Au départ, ce tissu devait être coupé pour en faire une chemisette. Mais depuis, j'ai changé d'avis et j'en ai donc fait une robe. Et le patron est de moi-même:

7 8

Les détails:

9 10 11

Bas rallongé d'un tissu blanc plissé, ceinture sous la poitrine et un joli noeud dans le dos, encolure arrondi avec plis également. La robe arrive juste au-dessus des genoux et elle a un petit air baby doll et je l'aime beaucoup.

Voilà, je vous souhaite encore un très bel après-midi. Et moi, je vais me préparer mentalement à retourner au bureau demain...et oui, les vacances c'est fini!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo que de joli robe <br /> margot
N
Eh bien tu n'a pas chômé à ton retour de vacances. Très jolies réalisations; j'aime particulièrement tes modèles de robe en jersey.
P
très joli ma belle!!
A
Vendée, tu n'étais pas très éloignée de chez moi ... J'aime beaucoup la vendée, j'y est moi même passée d'excellentes vacances !!!<br /> Je vois que tu n'as pas chomé dans ton moment de " silence " ... C'est très chouette ce que tu nous montres là !<br /> Bises et belle semaine,
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 637
Publicité