Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
25 avril 2012

Mademoiselle est de retour...

Ah oui, je ne vous ai pas dit? Pendant que je cousais pour PetitBonhomme, Mademoiselle ma nièce aussi a confectionné quelque chose.

En fait, voilà quelques temps, sa maman lui a acheté un tissu en coton assez fin, avec des carreaux, pour se faire plaisir. Elle a choisi une petite blouse-chemisier dans un de mes vieux Burda couture facile et du haut de ses 12 ans, s'est appliquée à suivre les consignes que je lui donnais.

Le modèle qu'elle a choisi est le B, en me demandant de prendre les manches du A et de lui faire des manches 3/4:

PB031358

Pas évident comme modèle hein? Mais vous verrez, elle s'en est super bien sortie...Regardez-moi cette petite puce super concentrée:

1

En plein mise en place de la canette :-)

2

Et là, en plein assemblage, hyper concentrée sur le repère que je lui ai indiqué afin que la couture soit toujours à 1cm partout :-)

Et maintenant, le vêtement fini et porté:

3

De face, admirez les poches coupées en biais pour contraster!

4

De dos, la découpe qui nous a donné du fil à retordre parce que nous n'avon pas suivi les instructions! Honte à toi tatie de ne pas montrer le bon exemple à ta nièce, lol!

Voyons de plus près:

5

6

7

Alors, elle n'est pas super douée Mademoiselle ma nièce?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et bien j'aurai aimé faire ce qu'elle a fait lorsque j'avais 12 ans ! ça promet elle est douée
N
Bravo, magnifique, j avais fait cette chemise et après j ai jeté le patron tellement je l ai trouve complique a faire. Ta nièce est douée<br /> <br /> Biz
D
Une jolie petite nièce qui porte magnifiquement bien son beau chemisier. Tsi, j'ai honte de moi, quand je vois ce qu'elle arrive à coudre...Elle est douée la petite, et pas grave pour le dos, elle a le temps d'apprendre...Bisous
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité