Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
27 février 2011

reflexions autour d'une jupe...

Bonsoir à toutes,

 

Ce soir, je n’ai pas de couture à vous montrer. Dommage car cette semaine était ma semaine de congés et je me frottais déjà les mains de satisfaction à l’idée de tout le temps dont je disposais pour réaliser tous les projets que j’avais en tête.

Mais comme les vacances scolaires sont là aussi, et bien j’ai préféré passer du temps avec mon PetitBonhomme plutôt qu’avec mes machines.

 

Cela dit, je viens vous parler d’une jupe qui me prend la tête depuis 5 jours. Elle fait partie de mes projets mais pour le moment, elle attendra tant que je ne serai pas sûre de ce que cela donnera. Je m’explique : j’ai donc cette fameuse jupe en tête. Une simple jupe droite. J’avais dans l’idée de la faire en noir, et de lui assortir une veste pour le boulot (grande première pour moi que de porter un tailleur au travail, mais cette idée me plaît et puis je me suis dit qu’à 30 ans, je voulais montrer que j’étais devenue une vraie adulte sans mes petites robes que j’aime toujours autant mais qui je pense ne sont pas faites pour le bureau). Mais je m’égare…je voulais donc ma jupe et rien de bien compliqué jusque-là, me direz-vous. Sauf qu’il faut que je vous montre mon croquis et là vous comprendrez…

 

 

ma_jupe_de_r_ve 

Vous voyez ce que je veux dire maintenant ? Comment faire pour mes plis ?

 

Aussi, je me suis mise à faire le patron de base d’une jupe droite, que j’ai modifié par la suite.

 

ma_jupe_de_r_ve_1 ma_jupe_de_r_ve_2 (cliquez sur les images pour agrandir...)

 Mais rien à faire, quand je reporte le tout sur un bout de tissu, le bas ne va pas mais alors pas du tout. Pourtant à première vue, elle est réellement toute simple ma jupe ! J’ai refait avec un autre bout de tissu en modifiant des trucs…booouuuhhh, ça ne marche pas ! J’ai même mis ma sœur à contribution, car deux cerveaux qui cogitent valent mieux qu’un ! Mais pfff, quoi que nous tentions de faire, ça échouait !

 

Donc, j’en suis là. Je laisse donc cette jupe de côté pour le moment. J’y pense et y repenserai encore au courant de cette semaine qui vient. Si ça se trouve, j’aurais trouvé la solution d’ici le prochain week-end et je vous montrerai ma jupe finieJ.

 

En attendant, je vous montre certains modèles de la coupe d’or qui me font de l’œil. En espérant pouvoir les exécuter très bientôt !

A 101 114 108

Pour le dernier, c'est l'ensemble de gauche qui me tente, et vous qu'en pensez-vous?

 

Allez, je vous dis à bientôt et bonne couture à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Tsi<br /> <br /> J'aime beaucoup le modèle n°2 en partant de la gauche. Il fait il me semble, une allure jeune. Le n°1 toujours en partant de la gauche est à mon avis plus classique. Mais ça ne représente que moi. Une autre information au sujet de la coupe d'or, j'ai retrouvé une utilisatrice de cette méthode sur un nouveau site. (Nathalie M). Mais peut_être le saviez vous déjà.<br /> <br /> A bientôt Tsi. vos belles réalisations colorées me manque. Mais je sais aussi que le temps pour faire tout ce que l'on voudrait nous manque aussi parfois.<br /> <br /> Evelyne
A
Salut Tsi, as tu eu mon mail concernant les tenues ?!<br /> Bises et bon weekend
A
Pour ta jupe Tsi, j'en ai vraiment aucune idée ! Faut dire que ça n'est pas vraiment mon domaine non plus...<br /> Par contre, j'adore les modèles que tu nous montres. Ils sont très réalistes et les tenues pas mal du tout ! L'ensemble de gauche est l'un des modèles que je trouve des plus joli. N'hésite donc pas à le reproduire ;) J'ai hâte de voir le résultat !<br /> Bonne semaine<br /> Bisouuuuuuus
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité