Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
10 avril 2011

ce n'est pas sérieux...

Non, ce n'est pas sérieux du tout. S'absenter comme ça pendant 1 mois entier, sans donner signe de vie...mais je vous rassure, je suis toujours là. J'ai bien reçu vos petits mots gentils et je vous remercie encore une fois de venir me rendre visite sur mon modeste blog. Le problème est que j'ai l'impression que "le froid m'inspire", comme disait Mademoiselle CHANEL. En effet, tant que l'hiver était là, je cousais comme si ma vie en dépendait. Je cousais à chaque moment de liberté que j'avais. Mais depuis qu'il fait bon, que nous avons un magnifique soleil, je me laisse aller à la douceur du temps. Je prends mon temps on va dire. Moi qui courais toujours à gauche et à droite en me forçant de finir le même WE ce que j'ai commencé, j'ai appris à ralentir et à me dire que ce n'est pas grave si un projet n'est pas fini tout de suite. Moi qui suis d'habitude une grnade impatiente!!!

Mais attention, je ne me plains pas. Bien au contraire, je suis ravie de profiter du temps que je passe avec mon fils. Aujourd'hui par exemple, nous sommes allés faire un petit pique-nique en famille, non  loin de chez nous (à 20mn en voiture) mais dans un endroit où l'herbe est verte de chez verte, l'étang rempli de poissons qui n'attendaient que les mordus de pêche, l'air si pur...

P3141186

Bref, aujourd'hui, je viens vous montrer ce que j'ai cousu depuis la dernière fois.

Tout d'abord, une tunique issue de ce livre. Vous vous souvenez, je l'avais déjà utilisé pour coudre cette robe-tunique.

Et celle-ci, je l'ai faite dans une cotonnade rose fuchia avec des minuscules pois blanches. La couture a été faite avec du fil blanc pour contraster, et celle des manches a été enrichie par un point décoratif de ma machine. La voici donc:

1 2

A ce jour, je voudrais que la ceinture soit un long ruban de dentelle blanche un peu ancienne pour le côté romantique. Mais je n'en ai pas alors je me contente de mon ruban en satin en attendant. Et puis le blanc, j'aime ça. Ainsi, je pourrai porter un pantalon blanc en dessous, pour le côté classe, ou alors un petit short pour le côté décontracté. Pour toutes celles qui veulent se lancer dans la couture, je conseille vivement ce livre car en plus des explications en français très claires, il y a les images pour aider à monter les vêtements...

Pour ma deuxième pièce, il s'agit d'une jupe issue de la Coupe d'or. Elle me faisait de l'oeil depuis un moment mais j'ai toutjours repoussé le moment de la faire, allez savoir pourquoi. Je l'ai cousue dans un coton sergé blanc, reste de ceci. Je trouve qu'avec mon chemisier noir, ça fait un peu "la parfaite panoplie de la secrétaire", hihihi. Je me demande ce que dira ma chef quand elle m'aura vue dedans. A mon avis, elle appréciera. Mais bon, je m'égare! Voic ma jupe et son modèle:

a P3141174 P3141178

Comme d'habitude, quasiment pas de retouches à faire mis à part la longueur de la jupe et un petit ajustement au niveau des hanches...merci la coupe d'or!

Enfin, pour ce qui est de mes autres projets, je les ai toujours en tête (notamment ma jupe qui a demandé tant de réflexions :-), mais chaque chose en son temps. N'est-ce pas?

Allez, il est temps que je vous souhaite une très bonne soirée, une très bonne semaine également, sans oublier une bonne couture.

Bisous et à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le petit top à pois! il est trop beau!
A
Hi,hi, tu fais très sérieuse dans ta tite jupe ! Mwa j'aime bien et comme le dit pissoum ci dessus, c'est très classe ;) <br /> <br /> Je suis désolée pour les mails, j'ai eu un problème avec yahoo.<br /> J'ai de nouvelles idées et peut-être qu'on va laisser le sarouel de côté et repartir sur bien autre chose !<br /> Je t'en dis plus à la fin de la semaine<br /> Gros bisouuuuus
P
c'est très classe! ça te va super bien ma chérie!!
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 638
Publicité