Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
22 avril 2010

le cozy chéri...

Et bien, je l'ai terminé ce cozy...Il faut dire que c'était devenu une obsession après l'avoir vu ici ou ou encore . Il est vrai que ce gilet est en vente dans lesVPC. Mais plutôt que de m'en acheter un, j'ai préféré m'en faire un en bonne couturière en herbe que je suis. Sauf que, sans ça ce ne serait pas drôle, point de patron!!! Et moi, le jersey, je n'ai jamais essayé. Encore moins de coudre des vêtements drapés!

Naninotte me disait justement qu'elle serait preneuse le jour où je trouverai le fameux patron. A priori, ce serait le Simplicity 2603, mais j'ai beau demandé auprès des magasins de tissus où je vais, ils ne connaissent pas. Et bien qu'à cela ne tienne. Profitant de 2 jours de congés, je suis allée faire un tour chez Mondial Tissus, au départ pour acheter un patron pour Petit Bonhomme, et je tombe sur un beau jersey viscose couleur "vieux rose" (rien que l'appelation de la couleur me plaisait déjà). Alors, j'en ai pris 3 bons mètres. Et j'ai laissé tomber le patron de Petit Bonhomme, de toutes façons, il n'y avait rien qui m'inspirait du coup je lui ai acheté des boutons "chat" pour lui faire un haut (ouh la mère indigne, elle se cherche des excuses, oouuuh).

Bref, je suis donc sortie de là avec ça:

1

Arrivée à la maison, je suis allée voir mes copines les MAC: Poulette et Cocotte (oui je sais, c'est débile de leur donner un nom et encore plus de leur parler mais que voulez-vous, je suis comme ça, je suis convaincue que si je leur parle gentiment, elles seront aussi gentilles avec moi en retour. En plus étant la seule fille de la maison, car même le chat est un garçon, il faut bien que je me fasse des copines non?? Non, mais elle n'est pas un peu barge celle-là??), je suis donc allée les voir et leur ai dit histoire de les avertir et de les motiver: "les filles, aujourd'hui nous cousons pour la première fois du jersey. Il est tout beau et si j'en crois les copines blogeuses, il est trop top sous le pied presseur!Alors, je compte sur vous!" oulala, ça ne s'arrange pas cette folie ...

Et alors, je me suis mise à tracer le patron de base d'un haut que j'ai modifié par la suite. La galère c'est quand j'ai voulu couper. Ben oui, 3 mètres de tissu qui glisse, ça ne tient pas sur ma petite table à manger ça! Enfin, je vous montre les photos:

2

Et un après-midi couture plus tard, voici le résultat:

b c d

Les détails (sur ce coup-là, Poulette a fait du très beau boulot car les finitions sont impec! Merci ma Poulette. Merci aussi Cocotte pour l'assemblage, bien que Poulette aurait pu tout faire toute seule avec le point faux safety):

col1 col2 col3

fin1 fin2

Et voilà pour aujourd'hui. Expérience sur Jersey à refaire!!!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je cherche à faire ce beau gilet aussi mais je n'arrive pas à trouver de tuto. où avez vous eu le votre?<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> PS: ca rend vraiment super bien!
B
génial ce gilet, et les finitions, elles sont magiques poulette et cocotte !!!!
N
TRop beau, et des finitions au top. C'est sûr que quand on désire vraiment quelque chose on général on y arrive !
S
J'ai acheté récemment le tuto Sensoussi que je vais tenter dès que j'arrive à passer plus de 5mns dans mon atelier ;o)))
S
Coucou Tsy, <br /> <br /> Un petit tour chez toi qu'est ce que je vois???<br /> Une jolie réalisation comme ça, mérite un commentaire.<br /> Bravo ! Bravo ! Bravo !<br /> Bizz
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité