Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
14 juin 2009

en pleine préparation...

Tout d'abord, je remercie toutes celles qui m'ont encouragée par leur commentaire. Cela fait chaud au coeur et cela pousse à continuer la couture quand on sait qu'il y a des gens qui trouvent que ce qu'on fait est joli.

ensuite, je suis en pleine préparation du spectacle de la semaine prochaine. En effet, je devais trouver un bustier noir à mettre par dessus la jupe avec crinoline dans laquelle je vais danser. Le problème est que des bustiers, il y en a, mais pas de la couleur que je veux.

Du coup, je me suis décidée à feuilleter de nouveau La coupe d'or. Et en regardant un peu partout, je me suis rendue compte que ce modèle-ci pourrait faire l'affaire à condition que je sache apporter les modifications nécessaires:

271_002_1_

Surtout que quand j'ai pris ma décision et que je suis partie au nouveau magasin du "au bonheur des petites mains" qui a ouvert il n'y a pas longtemps à Strasbourg pour acheter tout ce qu'il faut, j'y ai trouvé le patron, pas trop à mon goût certes du bustier, mais qui était fort ressemblant à mon gilet ci-dessus. A ce jour, il est coupé, assemblé, il me reste à faire la doublure, à poser la dentelle et faire la finition. Je ne mettrai pas de baleine car j'en suis incapable, mais je me demande si en mettant de la vliseline, ce ne sera pas un peu trop rigide??? Le plus gros reste à venir et demain on est déjà Lundi.

Heureusement que j'ai eu de l'aide entre mon mari qui est venu avec moi choisir les tissus et la dentelle et mon petit bonhomme qui m'a agrandi mes patrons:

1

Bon, les filles, il faut que j'y retourne, j'ai encore beaucoup de boulot...Mais que je regrette que Jia ne soit pas là pour lui demander des conseils!!!

Je vous souhaite une très bonne semaine et dès que mon bustier est terminé, je vous mets une photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle équipe de choc!C'est suoer d'avoir fait ce bustier à trois!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Djam
C
c'est génial quand toute la petite famille s'y met!<br /> Qui c'est qui va être la plus belle pour aller danser???<br /> Bonne soirée.<br /> ps:ma jupe est finie et réussie,vive la Coupe d'Or
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité