Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
8 mars 2009

La Coupe d'Or Addict...

Comme Yakacoudre, je suis fan de "La Coupe d'Or".

Cela a commencé sur le net, bien sûr. J'y ai découvert leur site et je voulais voir s'ils venaient bientôt par chez nous afin d'y faire une démo. J'ai attendu plus d'un mois, et avec beaucoup d'impatience, leur passage. Puis, le jour J, je suis allée assister à la démonstration. Comme j'étais la première sur place, le monsieur m'a choisie comme modèle. J'étais bluffée. Au moment de l'essayage du patron, tout était ok. Comme s'il avait pris toutes mes mesures alors qu'il n'a pris que le tour de hanches et le tour de poitrine.

Depuis, je feuillette régulièrement le catalogue que j'ai acheté ce jour-là et je me suis confectionnée quelques petites choses. Allez, je vous montre:

P2250198  tiré du modèle suivant: maille      

Ce tissu est en maille que j'ai rapporté de mon pays voilà 8ans déjà. Je ne savais pas trop quoi en faire jusqu'à ce que je vois ce modèle. Mais je compte bien le refaire un jour.

P2250199  tiré du modèle suivant: gris                

Ce tissu a été acheté au marché, il y a très longtemps aussi, pour presque rien.

P2250201   robe_marron

le modèle est celui de gauche,sans manches,plus l'ajout d'une ceinture.

Puis, encore celui-là:            

P2250202

  tiré du modèle suivant:

robe_fleur 

et enfin,

P2250203  P2250206      

tiré de ce modèle:

poncho

J'ai également cousu un pantalon pour aller avec (patron maison):

P2250207  P2250208

Pour toutes les réalisations restantes, j'ai acheté les tissus chez Mondial Tissus.

Demain, je vous montre d'autres petites bidouilles, fabriquées à partir de mes patrons maison;

Sur ce, bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo, belle utilisation de la coupe d'or, tes modèles sont réussis.<br /> helene
Y
Tu es une pro de la coupe d'or<br /> BIZ
R
tati tes génial en couture surtout quand tu ma fait le petit gilet violet.<br /> salut tati!!!
T
merci pour ton comm Jia. il me va droit au coeur.<br /> oui, la coupe d'or est géniale. on dirait que c'est magique!! et oui, je voudrais bien me faire la super garde-robe :-) mais malheureusement je manque de temps tu sais.
J
C'est vrai que ça semble bien la coupe d'or! Tu vas te monter une belle grosse garde-robe. J'aime bien ta petite robe sans manches avec ceinture. C'est un classique que tu peux facilement avoir en différentes couleurs et tissus pour toutes sortes d'occasions.<br /> Je vois que tu viens d'ouvrir ce blog? Je l'ajoute vite dans ma liste pour venir t'y rendre visite régulièrement.<br /> À bientôt,<br /> Jia
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 639
Publicité