Coucou les filles,

J'espère que vous vous portez toutez très bien. Pour ma part, je suis en congés depuis jeudi soir donc cela ne peut aller qu'au mieux étant donné que je peux enfin m'adonner entièrement à mon actvité favorite.

Je voulais tout d'abord vous remercier pour vos gentils mots d'encouragement dans ma nouvelle vie professionnelle; et je vous promets que je viendrai aussi souvent que possible vous raconter mes périples couturesques, ça se dit ça??? sur ce blog afin de partager avec vous mes journées d'apprentie!

Ensuite, je vous avais promis la dernière fois de vous montrer des photos d'une tunique que j'avais faite mais que je tardais à publier...Je pensais que mon APN avait rendu l'âme définitivement, mais en fin de compte, et j'en suis très heureuse, ce n'est pas le cas.

Mais avant toute chose voici une bonne nouvelle pour les alsaciennes du bas rhin: la coupe d'or fera une démonstration à Singer strasbourg pour la période du 26 au 29 septembre 2012, et à Sélestat également mais je ne me souviens plus des dates. Mais les deux magasins se feront un plaisir de vous en informer sur simple coup de fil de votre part.

Ma nouvelle tunique est identique à celle-ci, cousue il y a des lustres:

8

 

mais en version longue. Je vous montre ci-dessous comment j'aime la porter, car quand on est fan de Mimi G, on se doit d'être à la hauteur n'est ce pas? hihihi! Non, blague à part, je trouve qu'en accessoirisant la tenue la plus simple, on la rend hors du commun et unique! Merci Mimi d'avoir une aussi bonne influence sur moi. Et si d'aventure, vous ne la connaissiez pas encore, allez faire un tour sur son blog et vous verrez à quel point elle est fun et sympa ma Mimi :-)Attention, plein de photos:

P1151460

P1151465

P1151462

P1151467

J'apprends tout doucement à apprendre à mettre les silhouettes en valeur. D'autant plus que cela fera partie de mon futur métier...Ainsi, j'ai appris que les silhouettes rondes comme la mienne peuvent très bien porter des leggings à condition de camoufler les petites rondeurs :-) Si on associe en plus cela avec des chaussures à talons, on s'affine...Il en va de même pour les robes ou jupes très longues, et les vêtements dits "taille empire"...

Mais pour en revenir à mes réalisations, je vous présente une robe fraichement terminée, pour ma belle Mademoiselle Idée qui m'a fait l'honneur de me faire confiance. Sa robe a été inspirée d'une robe blanche PROMOD. Mademoiselle Idée la voulait en noire pour une occasion spéciale et je lui ai suggéré de la faire dans une mousseline noire. La doublure vieux rose transparaît agréablement au soleil et c'est ce que nous voulions car la robe devait être assortie à ses chaussures noires et roses. Elle n'est certes pas tout à fait identique au modèle, notamment en ce qui concerne les manches, mais elle plaît à sa propriétaire et je crois que c'est surtout ça le but de TARA C. Voici donc:

zp506786

P1131414

P1131416

Si elle me fait parvenir une photo de la robe portée, je ne manquerai pas de la poster ici afin que vous voyez le rendu...

Maintenant, les projets: une chemise pour mon mari, une robe pour moi (hiii, encore!), une blouse pour l'automne aussi peut-être...et....et...

Enfin, la liste est longue! Et chez vous?

En attendant le prochain billet, je vous souhaite une excellente semaine

Et bien entendu, bonne couture à toutes!