Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
19 février 2012

mariage improbable...

Coucou les filles,

J'spère que vous vous portez toutes très bien. Pour ma part, malgré une longue absence (je vous épargne le pourquoi du comment, vous l'avez déjà deviné) je suis en pleine forme.

Je reviens avec une nouvelle robe de ma création. D'où le titre! Je m'explique: je pense que nous sommes toutes dans le même cas. Quand on a aimé un tissu, on l'utilise jusqu'au dernie centimère carré (enfin, façon de parler mais je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire par-là).

De ce beau jersey rouge, que j'avais utilisé pour faire un t-shirt à PetitBonhomme, il me restait 50cm. Il est tellement doux au toucher et si fluide, c'est un régal de le coudre. Je voulais à tout prix me faire une robe rouge avec mais vous en conviendrez que quand on n'a plus que ce métrage, et bien on se résigne à trouver un compromis. Et puis, toujours dans mes chutes de tissus, j'avais un carré de 10x10 d'un beau prince de galles marron (allez savoir pourquoi je l'ai gardé, franchement, je me le demande moi-même...) mais qui m'a fait me souvenir que je me suis cousue un pantalon avec il y a des années, pantalon dont la coupe ne me plaîsait plus et que je ne mettais plus. Aha, ni d'une ni de deux, je le ressort et coupe des bandes de 2x 18cm et 20 cm dans les jambes, hihihi! Et le voilà transformé en jupe à moitié froncée qui irait super bien avec le haut de ma future robe. Et le petit carré de 10x10 me direz-vous? Et bien il est passé en patte avec bouton (récupéré sur une ancienne tunique de PetitBonhomme également). Héhé!!! J'étais déjà contente de ma robe sauf que...ben oui ce ne serait pas drôle sinon: j'ai sous-estimé ma taille. D'accord, je suis un petit bout de femme mais quand même pas à ce point-là. Lors de l'essayage, ne voilà t-il pas que ma robe dévoile tout! Ahhhhh, allez, je ne m'avoue pas vaincue pour si peu (enfin, presque pas vaincue, ce qui m'a motivé c'est de me dire que j'y étais presque et qu'il ne manquerait qu'un petit rallonge et ce serait parfait). Bref, je ressors mon grand sachet de chutes, et je trouve un morceau de tissu fin, je ne saurai pas dire ce que c'est réellement, de couleur marron et suffisament grand pour ce que je veux en faire. Et après quelques heures de couture, voici le résultat de mon mariage improbable de "tissus, bouton récupérés et chute":

13

Vous voulez les détails?

1

2

3

Bref, je suis plutôt contente de moi et si le temps s'y prête, j'étrennerai cette petite chose dès demain :-)

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine, je m'en vais faire un petit tour par chez vous pour découvrir vos nouvelles merveilles.

A bientôt et bonne couture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
déjà félicitations pour ces réalisation aussi originale les unes, que les autres, ah oui, j'adore " TARA C" et... et... ta visite chez moi me fais toujours plaisir, tu le sais. je te remercie bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> VIVE LA COUTURE !!!!
G
je la trouve super belle comme tout se que vous faite je trouve cela génial
Z
Très beau mariage! J'aime beaucoup!
N
1 mot MAGNIFIQUE<br /> <br /> Biz
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 638
Publicité