Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
20 juin 2011

promesse tenue...

Même si j'ai mis du temps pour la tenir...

Je parle bien sûr de ma robe "Tendances Couture". Mais avant toute chose, je vais répondre aux questions posées par les filles au sujet de ce magazine.

  1. Est-ce que j'ai mis du temps pour décalquer les patrons? non, pas tellement. Peut-être est-ce parce que j'ai choisi un des modèles les plus simples. Cela étant, si j'avais utilisé la méthode de Nathalie (le plastique transparent), je serais allée plus vite...
  2. Est-ce que le fait de ne pas avoir toutes les tailles a posé problème? Oui et non: oui parce que je me suis retrouvée entre 2 tailles (40 et 42 et le modèlle était en 38/40 ou 42/44). Non, parce que j'ai pris le 38/40 en élargissant aux endroits qui correspondaient au 42 (hanches par exemple). Mais ce n'était pas bien compliqué.

Ce n'est pas comme la coupe d'or qui m'a habituée à avoir tout de suite les patrons à mes mesures, mais avec un peu plus de temps, on s'en sort!

Gros bémol par-contre: il y avait des phrases que je ne comprenais pas (ce qui n'est pas le cas avec BURDA qui fait très simple). Pas grave non plus, j'ai regardé les images et sinon, ben total free style, mdr! Mais je ne suis pas découragée, j'attends juste d'avoir un peu plus de temps pour refaire l'expérience :-)

Allez, place aux photos maintenant:

1

J'ai choisi le modèle n)1, une robe. Le tissu (celui qui m'a fait tant hésité) est un coton un peu stretch offert ma Monette (ma voisine qui sait que je suis addict de couture), avec des rayures en minuscules fleurs bleu marine et framboise!

2

Et puis, je me suis dit que pour compléter le look et surtout pour pouvoir mettre ma nouvelle robe avec ce temps frisquet, il me fallait un petti gilet. Mais de gilet je n'en ai point. Et c'est à ce moment précis que je me suis souvenue d'un petit pull couleur framboise tout en laine que je trouvais vieillot mais que je réchignais à jeter. Justement, ma soeur m'avait offert de longues mètres de ruban en satin coordonné qui irait bien avec! Chic alors! Allez, un petit coup de ciseaux sur le milieu devant, quelques plis au moment de poser le ruban en satin sur les 2 bords et hop, voici un gilet qui va bien. Il faut juste que je trouve un moyen de rigidifier les bords car ils gondolent un peu à mon goût. Oui mais comment???

En bref, cette tenue ne m'a quasimment rien coûté à part le patron et le fil. Ben oui, tissu offert, pull recyclé en gilet, ruban satin offert aussi...

Et voilà donc pour qujourd'hui, je vous souhaite à toutes une bonne semaine et à très bientôt.

Bonne couture...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou!<br /> J'aime beaucoup ce modèle, j'ai d'ailleurs la version haut. Tu l'as bien réussi!
L
Hello ma belle!<br /> Super la récup de pull ;)<br /> Pour ton problème de bord qui gondole, je te conseille de coudre un ruban de gros grain sur l'envers...et le tour sera joué!!!<br /> <br /> Reviens-nous vite avec de nouvelles créas et l'envie de coudre :D<br /> <br /> Je t'embrasse ma belle!!!
N
Bonjour Tsi<br /> <br /> Encore une bien belle réalisation. Tu es toujours pleine d'idées et plus créative que jamais ( l'idée du pull recyclé en veste est génial.) Tu vas pouvoir profiter au maximun de ta jolie robe et du petit gilet assorti qui va à merveille avec le tissu de la robe, car le temps est en passe de se rafraichir pour quelques jours. Toutes mes félicitations. J'espère que malgré ton travail, il te resteras encore un peu de temps pour continuer à faire de jolies choses en couture. <br /> Bises amicales.<br /> <br /> Evelyne
C
Ben voilà qui est fait, ta robe est magnifique...Cette fois tu ne l'a pas porté dommage. Merci pour les explications concernant le magazine. C'est vrai que parfois il faut faire comme on le ressent...Ton gilet est trés bien assorti aussi...De mon côté, la couture est au ralenti, pas d'inspiration, et la phobie de gâcher du tissus, comme je suis débutante...Bonne semaine à toi...Bisous
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 638
Publicité