Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
4 juin 2011

un jeudi de couture frénétique...

Dans mon dernier billet, je vous ai parlé du bermuda de PetitBonhomme. Je vous avais également dit que lors de ma virée chez MT, la gentille vendeuse m'avait conseillée sur le choix de plusieurs tissus. J'avais donc pris le lin chocolat avec la cotonnade à carreaux verts, mais ce n'est pas tout: j'ai aussi pris une autre cotonnade mais en violet/mauve (pas trop du goût de l'interessé au départ, je dois dire...)

Aussi, Jeudi dernier (ce qui explique le titre de ce post), j'ai ressorti le patron Burda Kids n°9641, que j'avais déjà utilisé  et  pour faire des pantalons à Monsieur. Il faut dire qu'ils sont bien amortis les patrons Burda Kids chez moi car ils tombent super bien sur PetitBonhomme: je les décline à toutes les sauces et je m'amuse avec des boutons pour enfants, avec des tissus contrastants, bref, j'essaie tout plein de choses avec ces patrons tant qu'ils vont à mon petit chat!

Bref, je m'égare...après déjeuner donc, Jeudi dernier, je ressors mon patron et commence ma petite couture. Je vous ai fait des photos de chaque étape comme le fait si bien Nathalie (que j'admire énormément pour le soin qu'elle apporte à ses réalisations et ses astuces formidables). Les voici mes photos:

  • Découpe des différents morceaux du patrons (les gros morceaux dans la cotonnade à carreaux, les plus petits décoratifs dans de la cotonnade à rayures)

1

  • Assemblage du fond de poche endroit contre endroit avec le devant. Une fois fait, on retourne le tout envers contre envers, on épingle et on surpique

2 2a 2b

2c 2d

  • on pose la poche apparente sur le fond de poche, on épingle et on pique tout autour

3 3a 

  • on prépare les rabats dans le dos: on plie la bande de tissu en deux, on la coud, on la retourne en omettant pas de couper les angles pour se faciliter la tâche, et on surpique tout autour

4 4a 

  • on pose le rabat ainsi formé sur le dos (on aura préalablement marqué l'emplacement). On coud, on rabatte et on surpique

4b 4c 

  • on assemble le devant et le dos par la couture de côté

5 6 

  • on ouvre le tout et on pose la poche coupée dans le biais pour contraster, en prenant comme milieu la couture de côté. On épingle, on coud, on procède pour la pose des rabats comme vu plus haut et voici ce qu'on obtient:

7 8 9 

  • on peut enfin coudre l'entrejambe et assembler ainsi totalement le vêtement. A ce stade, nous en sommes là, sans ceinture pour le moment (ce qui est sympa avec ce modèle, c'est qu'il n'y a pas de fermeture éclair à poser :-)

10 

  • Après pose de la ceinture élastiquée, voici le bermuda fini...

devant dos

Quand je l'ai terminé, il était 19heures. Hiii, pour une frénésie de couture, ça l'était réellement! Mais le mérite en revient à la facilité de montage du vêtement. Un projet vite fait comme je les aime quoi. Et le plus beau? PetitBonhomme aime!

Allez les filles, je vous dis à bientôt, je m'en vais préparer ma nouvelle robe.

Bonne couture à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli ce bermuda ^^ Elle conseille bien cett fameuse vendeuse, dis donc ;) Chouettes tissus!<br /> J'en ai un a réaliser aussi pour le frérot... j'espère être aussi rapide que toi, mdr.<br /> <br /> Sympa le pas à pas... j'adore aussi le site de Nathalie ^^<br /> Ses astuces sont excellente :D<br /> <br /> Des bisettes!!!
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 638
Publicité