Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
28 mai 2011

BURDA KIDS ET TENDANCES COUTURE...

Tout d'abord, je vous remercie pour votre fidélité malgré mes absences prolongées sur ce blog. Vous vous en doutez, je suis à nouveau submergée de travail que je ne sais plus où donner de la tête...Mais encore une fois, merci pour vos mots encourageants!

Avant toute chose, je voudrais vous inviter à faire la connaissance de Leefa, une fille géniale avec qui j'ai découvert plein de points communs dont une admiration pour M. Oliver SWAN. Cliquez sur son nom et vous serez dirigées directement sur son article où elle relate sa formidable rencontre avec ce grand créateur!

Et puis, revenons à mes réalisations à moi. Je devrais peut-être dire MA réalisation car en 1 mois, je n'ai cousu qu'un seul vêtement et encore, il n'est pas pour moi mais pour PetitBonhomme. En effet, M. PetitBonhomme m'avait fait la réflexion suivante en voyant ma robe en jean: "mamounette chérie, pourquoi tu ne couds plus pour moi?". Je ne peux pas résister à son "mamounette chérie" et il le sait très bien d'ailleurs alors il l'utilise à chaque fois qu'il veut quelque chose...du coup, mamounette chérie lui demande ce qu'il veut et sans hésiter il répond "un bermuda"!

D'accord, mamounette chérie inspire et essaie de visualiser ledit bermuda! non pas que je ne l'ai jamais vu dans ce genre de vêtement (il en a au moins 4), mais je ne voyais pas quel patron utiliser (eh oui, aucun qui aurait pu faire l'affaire dans la coupe d'or car M. PetitBonhomme est un géant: il s'habille en 14/16ans pour un âge réel de 10ans)! Et là, je me suis souvenue que dans les pochettes de burda kids que j'avais utilisés pour lui, il y en avait. Je me rends donc chez M.T et tombe sur une charmante vendeuse qui me conseille aussi un autre patron en plus de différents tissus. Je vous montre:

9525 coupe patron

J'ai choisi le bermuda à carreaux mais en prenant d'autres couleurs

Et voici les détails (dont une poche passepoilée qui m'a pris la tête car c'est ma première)

P5111238 P5111239

La ceinture, le fond de poche et les rabats intérieurs sont en lin chocolat tandis que le reste du vêtement esy en coton strech à carreaux vert et marron, et oh, admirez les détails de la poche inférieure...héhé, je m'améliore en créativité, lol!

 P5111241 P5111242

Un élastique à boutonière (une grande première également) pour pouvoir régler la taille...

P5111237

Et le voici terminé...J'aime bien l'association des carreaux avec le chocolat!

--------------

Et puis, et puis...le titre de ce billet fait également référence au premier numéro de Tendances Couture, ce magazine regroupant plusieurs modèles et patrons simplicity! Je l'ai acheté Jeudi dernier, voici sa couverture:

T

Il semblerait que les avis soient partagés...Certaines disent que les tissus utilisés ressemblent aux rideaux ou aux papier peint, que c'est démodé, bref, que c'est nul quoi! Et bien moi, je ne suis pas d'accord: moi j'aime bien! Je trouve que c'est sobre et c'est ça qui fait son charme. Si vous passez chez elle, chez elle , chez elle ou encore chez elle, et chez d'autres encore mais ce sont mes préférées, vous verrez que ce n'est pas moche du tout, que c'est très classe au contraire. Ce n'est pas parce que ce n'est pas du "japanese", pardon pour celles qui y adhèrent à fond (moi aussi j'aime ça de temps en temps) que c'est forcément pas bien! Bon, après j'avoue que le niveau de complexité est supérieur que ce soit pour décalquer les patrons que pour les réalisations, mais n'est-ce pas aussi pour ça que nous aimons la couture? Pour les difficultés rencontrées?

Bref, je défends les couleurs de ce magazine et ma prochaine réalisation sortira de là, assurément!

Sur ce mes amies, je vous dis bonne couture et à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est la première fois que je viens sur ton blog, je trouve tes réalisations trés jolies, j'ai aussi 2 fistons, mais je n'ai pas encore cousu pour eux...Je reviendrai...Bisous
S
Je passe régulièrement sur ton blog, à bientôt pour de nouvelles jolies réalisations !
L
olala les fautes d'orthographes... vais me coucher moi... ^^
L
Ah ben tu m'a manqué dis donc!!!<br /> Merci pour le lien, ma belle ^^<br /> <br /> J'adore le bermuda de ton Petithomme... très jolie association de couleurs ;)<br /> <br /> Quant au magazine...faut quand même avouer que leurs présentations sont à ch** mais vive les planches avec schémas ^^<br /> Et puis je trouve que les planches à patrons japonais,c'est trop dur :( tout est racé de la même couleur, y'a des flèches partout...pô clair tout ça! Bon, j'attends une de tes créas issues de ce mag alors! Hi Hi Hi! Enfin, quand tu aura le temps de respire :)<br /> <br /> Des bisettes!!!
N
coucou Tsi,<br /> <br /> Je suis contente de ton retour en couture. Je sais que le temps passe vite et entre nos tâches ménagères, le travail et le reste il ne nous reste que très peu de temps pour nos créations en couture. Très beau modèle pour ton fils et bel ,écossais (pour les poches passepoilées, j'en ai déjà fait et c'est vrai qu'il faut être très méthodique, mais le résultait fait un plus sur le vêtement). Pour la nouvelle revue, je suis comme toi je la trouve intéressante avec des patrons qui m'ont l'air d'avoir un beau tombé et ce qui ne gâte rien, c'est le prix! moins de 6euros pour une ribambelle de patrons de la marque simplicity,c'est bien. En espérant que ton travail te laisse encore un peu de temps pour réaliser de nouvelles créations que je continuerai à venir voir sur ton blog avec plaisir. <br /> bisous Evelyne.
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 638
Publicité