Allez, une petite dernière pour cette semaine. Mots d'ordre: bleu, vert, et pois. Mais surtout, je dirai une robe qui pourrait vous résumer le style que j'affectionne: une robe simple, patron fait par moi-même il va de soi, des couleurs et des petits détails qui font que cette robe est unique: du pur TsiCouture quoi!

C'est une robe chasuble comme je les aime(donc pas de tirette, encore une fois :-), en blue jean et cotonnade rouge à gros pois blancs...Un peu ma version des robes d'Ermanno Scervino de la saison Automne Hiver 2010 mais pour l'été. Je l'ai créée au lever du lit, prise d'une inspiration soudaine et d'un besoin urgent de la réaliser...Ma soeur chérie et mon GrandBonhomme disent qu'elle me donne l'air d'une petite gamine, mais qu'en même temps elle me va bien! Est-ce à dire que je ressemble à une enfant? lol!

Mais bon, revenons à nos moutons: je suis donc fière de vous la présenter ma petite robette (pour l'heure, c'est Bérénice qui la porte, mais je vous mettrai une photo de moi la prochaine fois):

12 3 

Pourquoi ce choix de tissu? Au départ, je voulais une robe en jean. J'ai bien trouvé de chouettes modèles sur le net mais du jean tout seul, je trouve ça tristounet. Et puis, je voulais une robe que personne d'autre n'aurait (dis donc, ça devient une obsession, est ce que vous aussi vous êtes comme ça?). Alors, je suis partie d'une robe chasuble que j'ai associé à ce rouge à pois. Et au fur et à mesure que mes travaux avancaient, j'ai pensé qu'il serait joli d'ajouter des petits boutons assortis par-ci (boutons recouverts par moi à l'aide d'un mini biais rouge à petits pois cette fois, oh quelle chance d'en avoir trouvé dans mon stock), d'une bande d'une autre couleur par-là, d'un petit noeud pour le côté fun et de ces coutures décoratives faites par ma machine.

Voilà, vous avez maintenant un aperçu de ce que j'aime (à part la coupe d'or, lol). Je tâcherai de réaliser plus de créations qui réflètent autant ce que j'adore, mais plus pour cette semaine :-)

Allez, je vous soujaite à toutes un excellent WE de Pâques, et vous dis à très bientôt!

Bonne couture.