Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
20 avril 2011

un peu de bleu...

Mais toujours en fleurs...Mais de quoi elle cause, me direz-vous? Mais de la dernière robe pardi! En fait, pour être plus juste, elle n'est pas un peu bleue, mais tout en bleu! et plein de petites fleurs.

Depuis que cette semaine a commencé, je ne tiens pas en place: je fouille et farfouille dans mes piles de tissus rangés soigneusement tels de précieux trésors (euh, c'est un peu le cas en fait, et je ne pense pas me tromper en disant que je ne suis pas la seule à considérer les tissus comme tels. Si je pouvais, je vivrais dans un magasin de tissus genre ABPM...), je disais donc...ah oui, que je fouillais dans mes petits trésors en me demandant ce que je vais bien pouvoir coudre. Hii, pour le coup, c'est mon mari qui va bientôt râler car je reste scotchée à mes machines du matin au soir. Et là, j'avoue que ce n'est pas super sympa ni pour lui ni pour PetitBonhomme. Mais ma passion m'a rattrapée et j'espère de tout mon coeur qu'elle ne me quittera pas de sitôt!

Donc, prise d'une frénésie de couture, je choisis un beau jersey (quoi? encore? ben oui, on ne change pas une affaire qui marche???). Un beau jersey acheté comme tous mes autres tissus il y a fort longtemps (je vous ai déjà dit que je voulais épuiser mon stock avant d'acheter de nouveaux coupons?); Bref, je sors mon beau jersey, j'agrandis le patron de la coupe d'or choisi à minuit l'autre soir, et je me mets au travail!

Et bien, me croirez-vous si je vous disais que ça a été super simple à faire, encore une fois? Le jersey facilite grandement le travail de par son élasticité. Bien que j'ai pris la taille au dessous de la mienne, j'ai tout de même dû réduire le tour de poitrine car je n'en ai pas beaucoup, ce n'est pas un secret :-)

Je pense que le plus gros du travail a été d'ajuster la robe à ce niveau et de faire coincider les motifs du bas. Allez, je vous montre:

2 2a

Bon, il va de soi que je n'ai pas la taille mannequin comme le modèle mais j'y travaille, j'y travaille. Pour le coup, je me suis constituée, en plus de mes autres robes, de quoi aller bosser en vélo. Aha, pas bête...

Et en prime, je vous livre deux photos de moi portant la précédente robe. Quand je vous disais qu'elle avait un meilleur rendu sur moi, lol:

1a 1b

Tiens, une idée vient de faire son petit chemin: et si je mettais une grosse ceinture noire? mmm, à cogiter...

Sur ce les filles, je m'en vais passer un peu de temps avec mon GrandBonhomme et mon PetitBonhomme.

Si d'ici là, je réalise autre chose, je ne manquerai pas de vous la montrer.

Bisous bisous et bonne couture à toutes.

PS: du coup, je suis à jour de mon compte de robes pour l'année, hé hé :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu portes très bien les robes! J'aime beaucoup la première. Très joli choix de tissu!
P
elle est super réussie celle-là... top!!
N
Toujours addict de la coupe d'or , j'aime beaucoup ta robe marron pas a cause de la couleur mais car elle est plus courte au dessus du genoux je trouve qu'elle te va mieux, mais c'est que mon avis, mais bravo pour le travail nickel<br /> Biz
A
Tu es très jolie dans ces tites robes d'été Tsi. J'ai quand même une préférence pour la deuxième qui te vas encore mieux que l'autre, enfin à mon goût ;)<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine à tôa
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 638
Publicité