Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
19 avril 2011

c'est reparti...

Coucou les filles,

Vous vous demandez sans doute pourquoi j'écris un billet un mardi alors que d'habitude c'est le dimanche soir, très très tard, que je vous livre le post de la semaine. Et bien tout simplement parce que j'ai pris congés afin de profiter un peu de la présence de PetitBonhomme à la maison durant ses vacances scolaires.

J'ai également décidé de coudre un maximum cette semaine pour rattraper tous les retards accumulés lors de ma période, disons de petit passage à blanc, pour ne pas dire de fainéantise...En fait, cela s'est fait tout seul: une fois que j'ai repris le chemin de mes machines avec le ronronnement de leur moteur, le toucher des tissus, tout cela a attisé de nouveau mes envies et mes projets.

Pour fêter ça, j'ai vite agrandi un des modèles de robes de la coupe d'or hier. Une robe toute simple comme vous le constaterez ci-dessous, et je l'ai cousue dans la journée. Quand j'ai fini, il n'était pas loin de minuit. Ca y est, la Tsiferana impatiente est de retour :-)

Je l'ai réalisée dans un jersey tout fleuri (et oui, encore) et tout doux de chez MT (enfin je crois, je ne me souviens plus si c'est eux ou ABPM). J'avais acheté ce coupon d'1m50 il y a des lustres et je l'ai stocké, car je ne voulais pas faire n'importe quoi avec. Et bien, maintenant, il a trouvé son modèle et Bérénice vous le présente fièrement sur les photos (sur moi, c'est encore mieux, lol)...

Allez, assez de blabla, place aux photos:

1

Modèle n°211 - grande taille

 essai_patron coupe_tissus

Essai du patron papier sur Bérénice, avant de couper les diverses pièces sur tissu

 essai_haut

Avant d'assembler le haut et de lui faire essayer également pour voir si tout tombe bien

 parementures

Regarder la leçon sur "comment assembler correctement une parementure et la monter" et faire de même

P4191199 haut_crois_ joli_bouton plis_creux

La robe finie avec quelques détails: le décolleté juste ce qu'il faut, un joli bouton du stock de ma maman, un des plis creux du devant...

Ca a été très agréable de coudre cette robe (et de la porter aussi). Pas de difficulté particulière, et cette-fois, aucune retouche! La robe tombe très bien et vu que c'est extensible, même pas eu besoin de fermeture éclair dans le dos!

Allez, je vous laisse, je m'en vais m'éclater sur mon autre robe (modèle choisi cette nuit en regardant NY section criminelle, hihihi, rien à avoir)

Bisous les filles et bonne couture...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Punaise, il m'aurait bien servi pour ma robe "Caprice", ce tuto pour la parementure!<br /> La robe est très jolie, tu la portes bien! :)
S
Effectivement, toujours très beau ! Quel talent.
N
Un petit bonjour d'Evelyne, <br /> <br /> Je suis contente de te savoir en bonne forme et pleine d'entrain. Les deux modèles sont comme d'habitude beaux et bien réussis. Le rose de la tunique et à croquer et l'imprimé de la robe me plaît bien (quand tu l'as acheté tu ne savais sûrement pas qu'il ferait une jolie robe, mais l'oeil de la couturière savait déjà qu'un jour il servirait à une belle création.) . Tu vas bien profiter du soleil qui est là encore pour quelques jours, avec ces deux créations.<br /> <br /> A+ bise Evelyne
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 638
Publicité