Tellement qu'avec ma belle-soeur chérie, nous nous sommes décidées à faire un des modèles ensemle, chacune de son côté, avec les matières qu'elle veut. Pour ma part, j'ai choisi de couper mes pièces dans de la mousseline achetée chez Mondial Tissus sur un coup de coeur, il y a bien 1 an ou 2. Et je ne crois pas que nous allons nous arrêter en si bon chemin...

Voici les photos:

1P8150905  P8150906

Toute l'encolure ainsi que le biais des manches ont été faits dans de la cotonnade noire. Quant au bouton, c'est un modèle très original, conique et en bois, du stock de ma petite maman que j'ai ramené de Madagascar. L'ourlet a été roulotté très étroitement la surjeteuse (ouah, quelle merveille...merci à son inventeur :-))

Ca vous plaît?

Sinon, depuis un petit moment, je suis très intéressée par les blogs des femmes américaines qui comme nous, ont la couture pour passion. Par exemple Mimi, Carolyn ou encore Cenetta. Il y en a bien entendu beaucoup d'autres mais ces 3 là sont mes chouchous. Ah, j'oubliais, il y a aussi Tany, qui elle est espagnole. Je suis fascinée de voir à quel point leurs réalisations sont impeccables. Ont-elles d'autres méthodes de couture ou est-ce tout simplement de la rigueur? Qualité qui semble-t-il me manque cruellement. Non pas que je sois bordélique, bon un petit peu j'avoue, mais je ne fais jamais de modèle en toile par exemple (mis à part la fois où j'ai fait les robes pour Miss V et sa copine). Alors qu'elles, elles en font toujours. Il y a aussi le fait qu'elles appliquent aussi le technique du moulage? Bref, je suis totalement "addict" de leurs blogs, et bien que je ne parle ni anglais ni espagnol, j'adore leur rendre visite. En un mot, elles me donnent envie de coudre et de faire de mon mieux de A à Z même s'il s'agit d'une pièce de rien du tout, notamment au niveau des finitions.

A part ça, j'ai chopé une grippe. Alors, je n'ai rien cousu d'autres, tellement mes courbatures me font mal, mon nez bouché m'embête, j'en passe et des meilleurs. Mais je compte bien me rattraper le week-end prochain avec:

  • une robe tout en jersey pour Mme MIEL (patron maison à faire, même pas peur!)
  • un pantalon en jean pour Petit Bonhomme (toujours le même modèle mais peut-être avec une variante, on verra)
  • un pantalon en jean pour moi (modèle de la Coupe d'or)

Je sais, c'est un peu ambitieux et je n'arriverai pas à tout faire. Mais ce n'est pas grave, je m'appliquerai sur chaque vêtement et peu importe le temps que ça prendra. D'ailleurs, je vais vous montrer les deux objets qui sont à l'origine des deux derniers projets de ma liste ci-dessus:

a  b

Boutons métalliques Au Bonheur des petites mains, dans le même optique que le morpion.

Comme quoi, il en faut bien peu pour que l'inspiration vienne...

Sur ce mes amies, je vous souhaite une très bonne semaine, et à très bientôt