Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
27 août 2010

préparation de la rentrée...

Eh oui, c'est déjà la semaine prochaine. Et le week-end dernier, avec Petit Bonhomme, nous avons décidé de fabriquer de nos petites mains la trousse pour ranger les feutres et les crayons de couleur. Pourquoi donc me direz-vous alors qu'ils se vendent dans des pochettes en carton ou en plastique? Ben justement à cause de ça. Je ne sais pas pour les autres mamans de petit mec mais le mien se comporte vraiment en petit mec. Je m'explique: il n'a jamais su prendre soin de ses effets scolaires. Combien de fois j'ai dû racheter stylo (alors qu'on en fournit pas mal en réserve à la rentrée), crayons de couleurs et feutres au complet. Tout ça parce que Monsieur est étourdi et ne les range pas après les avoir utilisé. Ce qui fait qu'il en perd la moitié sans parler de l'état des pochettes...

Donc cette année, pour motiver le Petit Bonhomme, je lui ai proposé de fabriquer une trousse/pochette pour ranger ces fameuses couleurs, une qui flashe bien, personnalisée comme il faut pour l'inciter à en prendre soin ainsi que du contenu. Nous sommes allés à Mondial Tissus et je l'ai laissé choisir. Et voici ce que nous avons fait:

1 2 3

Toile indienne bleue - coton rouge à pois blanc - ruban rouge à pointillés blancs.Le coton vert imitation herbe est un reste de ceci, acheté à Mondial Tissus également, de même que les peintures textiles. Le dessin est de la talentueuse Laëti. 

Ne faites pas attention au froissé, j'ai bien repassé pour fixer le dragon et son chat (oui, il est toujours dans sa période dragons, s'il pouvait en adopter un en plus de son chat - ce qui explique le chat dans la patte du dragon - il le ferait :-)), mais quand on a rangé les affaires dedans, tout s'est froissé à nouveau...

Quant à moi, j'ai essayé la peinture textile et...ça me plaît drôlement!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très sympa !! Moi j'aurais peut-être surpiqué tout autour sur le bord pour plus de tenue ... Et le motif est très très beau !
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 634
Publicité