Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCouture
28 mars 2010

ma robe de mars...

Je me suis inscrite chez elle, pour faire partie des filles qui ont pris la bonne résolution de coudre une robe par mois. Je suis presqu'à la limite du temps pour ce mois de Mars alors j'ai vite choisi un modèle et coupé une robe trop facile à coudre. J'avais déjà mon idée ici, mais je n'étais pas sûre de mon choix étant donné que le tissu c'est du lin. Mais en regardant bien, il n'est pas qu'en lin, il est à moitié coton. quant au modèle, son choix peut également parraître étrange étant donné le temps qu'il fait par ici (il pleut depuis 3 jours), mais justement c'était pour appeler M. Soleil qu'il me tarde de revoir. Assez ce bla bla, place aux photos:

1 2

4 3

Merci à Olivia pour le patron. Comme d'habitude, j'ai apporté des modifications: robe courte et non longue par manque de tissu (j'avais acheté le fin de rouleau de "Au bonheur des petites mains"), des boutons à la place des liens à nouer. Du coup, le rendu vu de dos est totalement différent du modèle initial. Mais ce n'est pas pour me déplaire.

A part ça, je suis partie faire une petite virée chez Mondial Tissu Vendredi dernier, après m'être presque assomée avec la portière de ma voiture en sortant du boulot (je suis comme ça, une grande étourdie doublée d'une maladroite, je m'assome avec n'importe quoi : la portière de la voiture, le téléphone,...je vous passe les détails) et je peux vous assurer que l'expression "voir des étoiles" n'est pas exagérée. Bref, j'y suis allée et désormais quand j'y vais, je prépare une certaine somme à ne pas dépasser dans mon porte-monnaie parce qu'autrement, je suis capable d'acheter tout le magasin et ainsi faire de la peine à mon banquier, lol! Donc, j'y vais et je m'offre deux coupons de tissus très doux et très légers pour en faire des hauts, toujours en prévision de l'été. Et pour la première fois de ma vie, je me suis mise à dessiner des modèles que j'avais vus à gauche à droite afin de ne pas les oublier car je ne fais plus cofiance à ma tête :-)

Je mettrai des photos la prochaine fois, car là, je suis entrain de m'appliquer en tirant bien fort la langue. Il faut que mes dessins soient présentables avant de vous les montrer car je vais vous faire un aveu: je suis une piètre dessinatrice.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine, et je vous dis à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu as eu raison de faire ta robe si le tissu est mélangé, le dos est très original. Allez courage, le soleil arrive, tu vas bientôt pouvoir la mettre
TsiCouture
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 638
Publicité